Charcuterie de la Thur

Historique

Les sociétés Charcuterie et Traiteur de la Thur, fondées en 2000 et reprises en 2010 par deux membres de l’entreprise, Francis GRUNENWALD et Emmanuel PREVEL, sont installées au cœur de la Vallée de la Thur en Alsace.

Elles emploient à ce jour une quarantaine de professionnels répartis sur deux unités de production, l’une à Bitschwiller les Thann et l’autre à Cernay.

Nous vous proposons de larges gammes de charcuteries, de pâtisseries charcutières ainsi que des produits Traiteur, qui sont un concentré de recette artisanale, de savoir-faire, de technique traditionnelle, de passion…

Nous sommes Artisans, et nous le revendiquons jour après jour.

…Le vrai bon goût de la gastronomie Alsacienne sans compromis

Notre gamme de produits Charcuterie

Les spécialités

  • Une gamme de produits fumés à cuire issue de matières premières françaises de qualité (Echine, palette, poitrine, Kassler, saucisse fumée d’Alsace, saucisse Vosgienne…)
  • Des produits fumés en consommer cru (lard paysan, gendarmes pur bœuf, bacon sel sec) fabriqués dans le respect des méthodes traditionnelles.
  • Un savoir-faire connu et reconnu sur la qualité des roulades et galantines (assortiment Alsacien) ainsi que sur les saucisses cuites tels que la saucisse de viande, les viennoises et Knacks, saucisse noire…
  • Les saucisses à tartiner (saucisse mett, saucisse de foie).
  • Les produits élaborés de boucherie : une large gamme de saucisses, de produits marinés et de brochettes est proposée d’avril à septembre destinée aux rayons boucherie et charcuterie traditionnelle ainsi qu’une gamme de fondues et pierrades d’octobre à fin mars.
  • Une gamme de charcuteries enrichie en oméga 3 issu de matières premières de la filière Bleu blanc Cœur (adhérent et transformateur depuis 14 ans).